Bienvenue chez Samochauf

Appellez nous 08:00 - 16:30

+213 (0) 34 765 005/ 06/ 07

Dimanche à Jeudi

08:00 - 16:30

E-mail

contact@samochauf.dz

Réparation

Awesome Image


Réparation disponible


Conseils à la réparation :

Les radiateurs à eau chaude en aluminium sont ultra performants. Mais comme tout équipement, ils peuvent rencontrer des dysfonctionnements : radiateur installé qui fait du bruit ou qui fuit.

1/ Réparer un radiateur en 6 étapes :

  1. Couper l’alimentation : La première chose à faire en cas de fuite d’un radiateur est de couper votre chauffage central et toutes les arrivées d’eau.
  2. Purger le radiateur : N’oubliez pas d’installer un seau destiné à récupérer l’eau qui s’écoule. Lorsque l’eau est entièrement écoulée, resserrez la vis de purge. 
    1. Dévisser la purge mais pas jusqu’au bout
    2. Laisser l’air s’évacuer (vous entendrez certainement un sifflement)
    3. Revisser la purge du radiateur
    4. Ouvrir le robinet de remplissage situé près de votre chaudière pour remonter la pression. (entre 1 et 1.5 bar)
    5. Refermer le robinet de remplissage
    6. Rallumer la chaudière.
  3. Resserrer les fixations des conduites : Avec le temps, il est possible que les colliers de fixation soient desserrés. Enlevez la tête du robinet du radiateur, munissez-vous d’une clé à molette et resserrez l’écrou presse-étoupe. Dans le cas où la fuite persiste, entourez la tige avec du chanvre et serrez.
  4. Remplacer les joints : Si les joints de vos radiateurs sont usés, il est important de les remplacer pour une bonne étanchéité. Pour enlever les résidus du joint défectueux.
  5. Désembouer les radiateurs : Un radiateur mal entretenu aura tendance à s’encrasser beaucoup plus vite, ce qui entraîne des dysfonctionnements. Eliminez la boue accumulée dans le système de chauffage pour désencrassez votre appareil.
  6. Rebrancher la chaudière : Afin de vérifier le bon fonctionnement de votre système de chauffage, remettez votre chaudière en marche et ouvrez le robinet de remplissage pour atteindre une pression suffisante (entre 1 et 1.5 bar).


Si malgré tous vos efforts la fuite persiste, le problème est certainement bien plus complexe. Faire appel à un chauffagiste expérimenté sera alors inévitable. En cas ou les produits défectueux sont irréparables nous les remplaceront par de nouveaux produits (lire les conditions de garantie).







Restons en contact

Nous restons à votre écoute pour vous conseiller et vous guider dans vos choix

Appelez au

+213 (0) 35 765 005/06/07

+213 0770 701 929/+213 0770701978